Un repas simple et rapide, mais tellement savoureux !
Ces tartines à l’avocat sont revisitées par l’ajout de kimchi ! C’est divinement bon, surtout si on aime les repas relevés qui ont du goût !
Le kimchi est l’un des aliments fermentés les plus faciles à intégrer au menu. Dans un bol, en garniture dans un sandwich ou un burger, on peut en mettre un peu partout!
Bon appétit !

Recette faible en FODMAP
Cette recette est faible en FODMAP. Malgré tout, soyez à l’écoute de vos symptômes et des recommandations de votre nutritionniste.

Tartine d’avocat, tofu et kimchi
Ingredients
Marinade tofu
- 1 c. à s. (15 ml) de sauce tamari réduite en sodium
- 2 c. à thé (10 ml) d’huile de sésame
- Le jus d’une demie lime
- ½ c. à thé (2,5 ml) de Sambal Oelek
Tartine
- 2 tranches de pain de grains entiers grillées
- 1 avocat
- ½ bloc (225 g) de tofu coupé en tranches
- de kimchi*
- Coriandre au goût
Instructions
- Mélanger l’ensemble des ingrédients nécessaires à la marinade dans un petit contenant. Déposer sur les tranches de tofu de manière à bien les recouvrir. Mettre au frigo puis laisser mariner pendant au moins 2 heures.
- Préchauffer le four à 400 degrés et déposer un papier parchemin sur une plaque de cuisson. Placer le tofu mariné sur cette dernière puis cuire pendant 30 minutes, en prenant soin de retourner à la mi-cuisson.
- Quelques minutes avant la fin de la cuisson du tofu, griller le pain puis répartir l’avocat sur les deux tranches. Ajouter ensuite le tofu, le kimchi et la coriandre.