Un repas simple et rapide, mais tellement savoureux !
Ces tartines à l’avocat sont revisitées par l’ajout de kimchi ! C’est divinement bon, surtout si on aime les repas relevés qui ont du goût !
Le kimchi est l’un des aliments fermentés les plus faciles à intégrer au menu. Dans un bol, en garniture dans un sandwich ou un burger, on peut en mettre un peu partout!
Bon appétit !
Recette faible en FODMAP
Cette recette est faible en FODMAP. Malgré tout, soyez à l’écoute de vos symptômes et des recommandations de votre nutritionniste.
Tartine d’avocat, tofu et kimchi
Ces tartines à l’avocat sont revisitées par l’ajout de kimchi ! C’est divinement bon, surtout si on aime les repas relevés qui ont du goût !
Servings: 2
Ingredients
Marinade tofu
- 1 c. à s. (15 ml) de sauce tamari réduite en sodium
- 2 c. à thé (10 ml) d’huile de sésame
- Le jus d’une demie lime
- ½ c. à thé (2,5 ml) de Sambal Oelek
Tartine
- 2 tranches de pain de grains entiers grillées
- 1 avocat
- ½ bloc (225 g) de tofu coupé en tranches
- de kimchi*
- Coriandre au goût
Instructions
- Mélanger l’ensemble des ingrédients nécessaires à la marinade dans un petit contenant. Déposer sur les tranches de tofu de manière à bien les recouvrir. Mettre au frigo puis laisser mariner pendant au moins 2 heures.
- Préchauffer le four à 400 degrés et déposer un papier parchemin sur une plaque de cuisson. Placer le tofu mariné sur cette dernière puis cuire pendant 30 minutes, en prenant soin de retourner à la mi-cuisson.
- Quelques minutes avant la fin de la cuisson du tofu, griller le pain puis répartir l’avocat sur les deux tranches. Ajouter ensuite le tofu, le kimchi et la coriandre.
Notes
*Kimchi: D’origine coréenne, le kimchi est composé de légumes lacto-fermentés. Riche en saveurs et en textures, ce dernier donne beaucoup de personnalité au met qu’il accompagne. Vous le retrouverez dans les supermarchés, au rayon des fruits et légumes.
Recette par l'équipe Épithélia,