Ces boules d’énergie sont toutes indiquées pour les randonnées, les collations sur le pouce, de même que dans les boîtes à lunch.
Petites boules rassasiantes :
Chaque portion de la recette fournit 5 g de protéines et 5 g de fibres.
Soyez satisfaits, comblés et énergisés jusqu’au prochain repas !
Poudre de betteraves
La poudre de betteraves est produite à partir de betteraves entières qui ont été déshydratées et réduites en fine poudre. Colorée et parfumée, elle s’intègre parfaitement dans les repas de pâtes, les purées de pommes de terre, ainsi que dans les collations, les smoothies et même le gruau. On l’apprécie pour sa haute teneur en polyphénols et en bétalaïnes, de puissants antioxydants aux propriétés antitumorales. De plus, la betterave est un prébiotique, favorisant ainsi une bonne santé digestive en nourrissant les bonnes bactéries de l’intestin.
Boules d’énergie à la poudre de betteraves, raisins et cannelle
Ingrédients
- 1 tasse (250 ml) de dattes Medjool dénoyautées
- 1 tasse (250 ml) de flocons d’avoine*
- 1 tasse (250 ml) de protéine végétale texturée (PVT)
- ½ tasse (125 ml) de raisins secs non sucrés
- 2 c. à soupe (30 ml) de graines de chia
- 2-3 c. à soupe (30-45 ml) de poudre de betteraves crue
- 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille pure
- 1 c. à thé ( 5 ml( de cannelle moulue
Instructions
- Dans un robot mélangeur, mixer tous les ingrédients jusqu’à consistance d’une pâte ferme facile à manier avec les mains. Ajouter de l’eau, peu à la fois, si le mélange est trop sec.
- Former 30 boules (1 cuillère à soupe de pâte par boule environ)
- Consommer dans la semaine suivant la préparation, ou congeler et sortir du congélateur au moment de déguster ou d’apporter pour une activité.
Notes
- Les petites boules se congèlent très bien dans un contenant ou un sac hermétique.
- Poudre de betteraves: La poudre de betteraves est produite à partir de betteraves entières qui ont été déshydratées et réduites en fine poudre. Colorée et parfumée, elle s’intègre parfaitement dans les repas de pâtes, les purées de pommes de terre, ainsi que dans les collations, les smoothies et même le gruau. On l’apprécie pour sa haute teneur en polyphénols et en bétalaïnes, de puissants antioxydants aux propriétés antitumorales. De plus, la betterave est un prébiotique, favorisant ainsi une bonne santé digestive en nourrissant les bonnes bactéries de l'intestin.
Cet article de blogue sur les collations (Guide des collations) pourrait vous intéresser.